Les Varitations sur sculptures de Picasso


Depuis de nombreuses années, les sculptures de Pablo Picasso sont considérées comme de précieuses œuvres de l’art du XXème siècle. Ce célèbre artiste conservait ses œuvres dans son atelier, surtout les modèles présentant des aspects originaux. L’étude de ses sculpture est très peu courante en France, cependant, certains professionnels issus d’écoles d’art se spécialisent dans ce domaine. Retrouvez les disciplines enseignées dans ces écoles en vous rendant sur http://www.limart.fr

L’acte créateur ne peut être suivi qu’à travers la série de toutes les variations disait Picasso

picasso.jpg

Selon Picasso, il est difficile, voire impossible d’assuré le suivi de l’acte créateur, sans se baser sur la série de toutes les variations. C’est la raison pour laquelle il a pris l’initiative de garder toutes ses sculptures au fil du temps. L’équipe du Musée national Picasso à Paris n’hésite pas à mettre en relief les sculptures originales de ce fameux artiste, sans omettre ses variantes et ses doubles. D’après Werner Spies, en 2014, l’artiste a prêté plus d’importance à ses sculptures par rapport à ses toiles surtout sur le plan émotionnel. Il les protégeait comme l’on garde un enfant. Picasso était différent d’autres artistes de son époque, sachant qu’il n’autorise pas la vente des œuvres mettant en scène ses femmes ou ses enfants. En 1966, des sculptures et céramiques, fruits des talents de l’artiste, ont été dévoilées au Petit Palais.

De nombreuses expositions sur Picasso

de-nombreuses-expositions-sur-picasso.jpg

Picasso est peut être mort, mais ses œuvres ne le sont pas. De nombreuses expositions sont organisées pour rendre hommage à cet artiste. En 2000,  les sculptures de l’artiste ont été exposées au Centre Pompidou. À l’époque, l’exposition est constituée de 300 œuvres. Le Musée national Picasso ne manque pas non plus de valoriser les œuvres de l’artiste en organisant une exposition de toutes ses sculptures. Le musée parisien fait également partie de ces centres qui mettent l’accent sur les sculptures de Picasso. Par ailleurs, le Museum of Modern Art ou MoMA à New York s’insère parmi les musées rendant hommage à Pablo P.